Questions fréquentes
Q

Qu’est-ce qu’un « Châle double-face » ?

R

Pour que votre châle vous tienne bien chaud et garde un joli tombé, nous lui ajoutons une doublure. Il en devient réversible, retournez-le et vous obtiendrez une tenue plus sobre.
Cette doublure est personnalisable, vous pouvez choisir sa couleur, sa matière et son coefficient de chaleur. Nous le fabriquons sur demande, tout spécialement pour vous.

Q

Qu’est-ce que le « Coefficient de chaleur » ?

R

Pour rendre nos châles encore plus chauds, nous avons inventé le concept de doublure des châles et les coefficients de chaleur.

Ce coefficient de chaleur offert par chaque type de doublure est indiqué à côté de son nom avec les petits flocons de neige.

  • 1 flocon (par exemple des Mousselines de laine et de soie, très souples et légères) conviendra à un hiver doux sur la Côte d’Azur.
  • 2 flocons (par exemple des Étamines de laine ou des Crêpes Georgettes etc.) seront plus adaptés pour les hivers parisiens.
  • Optez pour 3 flocons si vous êtes plutôt frileuse.
  • Choisissez 4 flocons si vous habitez au Pôle Nord =) En général, les doublures avec le coefficient de chaleur 4, sont des lainages manteaux tout doux et cosy. C’est comme si vous étiez sorti de chez vous, enveloppé dans votre plaid préféré, sans en avoir l’air.

Vous pouvez choisir votre doublure en fonction de votre région et du temps qui fait chez vous ou simplement en fonction de sa couleur. Ainsi votre châle peut vous protéger du froid, quel que soit l’hiver dans votre pays. Et en plus, il devient réversible !

Q

Pourquoi et comment choisir ma doublure ?

R

Comme nous fabriquons votre châle sur votre demande, tout spécialement pour vous, nous vous proposons de personnaliser la doublure : sa couleur, sa matière et son coefficient de chaleur.
Nos doublures sont sélectionnées parmi les meilleurs lainages que l’on trouve à Paris, chacune d’elles a ses propres qualités. Lors de votre choix, à part le coefficient de chaleur, vous pouvez vous référer au poids de tissu indiqué sous sa composition.
Par exemple, un châle doublé de mousseline (45 gr/m²) sera plus léger et souple que celui doublé avec la Flanelle de laine (200 gr/m²), qui pourra vous protéger même si vous habitez à Moscou. Les étamines de laine offrent un bon équilibre, rendant votre châle à la fois chaud et léger.

Attention, nos stocks de doublures sont très limités : on adore les tissus et on les change souvent. N’attendez pas trop longtemps si vous avez un coup de cœur pour une couleur ou une matière. Certaines de nos doublures ne sont disponibles qu’en un seul exemplaire, ce qui rendra votre combinaison châle+doublure unique.

Q

Quand recevrai-je mon magnifique châle en laine ?

R

Nous créons votre châle de laine avec la doublure choisie sur commande, de ce fait le délai de l’envoi est de 3-6 jours ouvrés. Cela nous laisse le temps de faire la couture et de préparer votre colis. Vous recevrez un email de confirmation de votre commande dès réception du paiement. Vous pouvez ensuite consulter l’état de votre commande dans la rubrique « Votre Compte ». Si vous avez une question, écrivez-nous, nous serons ravis de vous répondre.

Notez que ce délai s'applique uniquement aux châles en laine.

Q

Combien coûte la livraison en France ?

R

Les livraisons en France Métropolitaine sont effectuées via Collissimo Suivi et vous sont offertes. Dès le départ de votre carré chéri de notre atelier, vous recevrez un email avec le numéro de suivi à l’adresse indiquée lors de votre commande.

Q

Est-ce que je peux me faire livrer hors France Métropolitaine ?

R

Bien sûr ! Le coût de livraison hors France Métropolitaine vous sera indiqué lors de votre commande, une fois que vous aurez rempli le formulaire d’adresse de livraison.

Q

Et si je veux faire un cadeau ?

R

Tous nos châles sont envoyés dans une jolie boite avec son ruban. Écrivez-nous en précisant votre numéro de commande si vous souhaitez que l’on glisse une carte avec un message personnalisé dans votre colis.
Cochez la case « adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison » lors de votre commande sur le site, votre facture sera disponible sur votre compte. Nous pouvons également vous envoyer une facture sans prix sur une simple demande, contactez-nous et on vous l’enverra par email.

Q

Comment je prends soin de mon foulard en soie ?

R

Nous vous recommandons de manipuler votre carré avec soin. Cet accessoire nécessite exclusivement un nettoyage à sec de qualité. En cas de besoin vous pouvez repasser votre carré au régime « soie ».
Conservez votre carré dénoué et veillez à ce que vos bijoux et accessoires n’en accrochent pas les fils.

Q

Comment je prends soin de mon châle en laine ?

R

Nos châles sont imprimés en Suisse avec de la laine italienne, douce et soyeuse. Nous vous recommandons de les manipuler avec soin. Cet accessoire nécessite exclusivement un nettoyage à sec de qualité. En cas de besoin vous pouvez repasser votre châle au régime « laine ».
Conservez votre châle dénoué et veillez à ce que vos bijoux et accessoires n’en accrochent pas les fils.

Q

Puis-je retourner ma commande ?

R

Bien sûr ! Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre colis pour nous retourner un article dans son état et emballage d’origine. Contactez-nous en précisant le numéro de votre commande, nous vous indiquerons les étapes à suivre.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
N’hésitez pas à nous écrire si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, nous serons ravis de vous répondre au plus vite.
*
*
*
Votre panier est vide