Frequently asked questions
Q

What is a ‘double-faced square shawl’?

A

In order for your shawl to really keep you warm and drape well, we add a lining. In addition to keeping you warm, this means your piece is reversible, turn it over to obtain more formal attire.
This lining can be personalized, you can choose its color, fabric, and Warm Factor. Each shawl is made to measure, just for you.

Q

What is the ‘Warm Factor’?

A

To make our shawls even warmers, we invented the concept of shawl linings and Warm Factor. The Warm Factor for each lining is indicated next to its name with little snowflakes.

  • 1 snowflake (for example, for Wool and Silk Muslins, very flexible and lightweight) are good for temperate winters in the French Riviera.
  • 2 snowflakes (for example, Lightweight Wool or Crêpe Georgette, etc.) are better for Parisian winters.
  • Adopt 3 snowflakes if you’re very cold-sensitive person.
  • Choose 4 snowflakes if you live in the North Pole.. In general, these linings are made from soft and cozy Coating Wool. It’s like you were going out draped in your favorite cozy blanket, except you still looking classy and chic.

You can choose your lining based on your region and the temperature where you live, or simply based on its color. So your shawl can protect you from the cold, no matter what kind of winter your country gets. Plus, it makes it reversible!

Q

How and Why Do I Choose My Lining?

A

Since we create each shawl on demand, just for you, we give you the option of personalizing its lining: the color, material, and Warm Factor.

Our linings are chosen from the best wool we find in Paris, and each has its own qualities. When you make your choice, apart from the Warm Factor, you can also look at the weight of the fabric, which is indicated under its composition.
For example, a scarf lined with Wool and Silk Muslin (45 gr/m²) will be more lightweight and flexible than one lined in Wool Flannel (200 gr/m²). It can protect you even if you live in Moscow! Lightweight Wool offers a good balance, making your shawl both warm and flexible.

Please note, our linings are very limited stock, since we adore fabrics and change them often. Don’t wait too long if you fall in love with a color or texture. Some of our linings are only available for a single order, which will make your Shawl + Lining combination absolutely unique.

Q

When will I receive my beautiful woolen shawl?

A

We create your woolen shawl with the lining you choose only on demand, therefore the shipment delay is within 3 to 6 working days. This gives us the time necessary for sewing and preparing your package. Once your order’s payment has been processed, you will receive a confirmation email. You can then check on the progress of your order on the ‘Your Account’ page. Please write to us if you have any questions, we will get back to you right away.

Notice that this delay applies only to wool shawls.

Q

How much will I pay in delivery charges in France?

A

Shipping within metropolitan France is offered for free through Collissimo Suivi. As soon as your beloved shawl leaves our studio, you will receive an email with the tracking number to the address you specified when ordering.

Q

Do you ship outside of metropolitan France?

A

Of course! Shipping costs outside of metropolitan France will be indicated upon ordering, once you have filled out the form with your shipping address.

Q

Can I have my order gift-wrapped?

A

All our shawls are delivered in their beautiful box wrapped with a ribbon. Write to us if you would like us to insert a personalized card in your package (please don’t forget to specify your order number).

Also please don’t forget to check the ‘billing address is different from shipping address’ box when you order through our website, therefore your receipt will be available on your account. We can also send a receipt without the price, just get in touch and we’ll send it by email.

Q

How can I take care of my silk scarf?

A

We recommend that you handle your scarf with care. This accessory requires high-quality dry-cleaning only. If necessary, you can iron your scarf on the ‘silk’ setting.

Please store your scarf untied, and make sure your jewelry or other accessory don’t catch on the threads.

Q

How can I take care of my woolen shawl?

A

Our shawls are printed in Switzerland with soft and silky Italian wool. We recommend that you handle them with care. This accessory requires high-quality dry-cleaning only. If necessary, you can iron your shawl on the ‘wool’ setting.

Please store your shawl untied, and make sure your jewelry or other accessory don’t catch on the threads.

Q

Can I return my order?

A

Of course! You can return items in their original condition and packaging within 14 days after receiving your package. Please contact us with your order number, and we will get in touch with the next steps.

Couldn’t find your answer?
Please do not hesitate to contact us if you could not find the answer to your question, we will happily get back to you as soon as possible.
*
*
*
Your cart is empty
newsletter_new_collection_is_coming
Sign up to be notified of the arrival of the new collection!

Questions fréquentes
Q

Qu’est-ce qu’un « Châle double-face » ?

R

Pour que votre châle vous tienne bien chaud et garde un joli tombé, nous lui ajoutons une doublure. Il en devient réversible, retournez-le et vous obtiendrez une tenue plus sobre.
Cette doublure est personnalisable, vous pouvez choisir sa couleur, sa matière et son coefficient de chaleur. Nous le fabriquons sur demande, tout spécialement pour vous.

Q

Qu’est-ce que le « Coefficient de chaleur » ?

R

Pour rendre nos châles encore plus chauds, nous avons inventé le concept de doublure des châles et les coefficients de chaleur.

Ce coefficient de chaleur offert par chaque type de doublure est indiqué à côté de son nom avec les petits flocons de neige.

  • 1 flocon (par exemple des Mousselines de laine et de soie, très souples et légères) conviendra à un hiver doux sur la Côte d’Azur.
  • 2 flocons (par exemple des Étamines de laine ou des Crêpes Georgettes etc.) seront plus adaptés pour les hivers parisiens.
  • Optez pour 3 flocons si vous êtes plutôt frileuse.
  • Choisissez 4 flocons si vous habitez au Pôle Nord =) En général, les doublures avec le coefficient de chaleur 4, sont des lainages manteaux tout doux et cosy. C’est comme si vous étiez sorti de chez vous, enveloppé dans votre plaid préféré, sans en avoir l’air.

Vous pouvez choisir votre doublure en fonction de votre région et du temps qui fait chez vous ou simplement en fonction de sa couleur. Ainsi votre châle peut vous protéger du froid, quel que soit l’hiver dans votre pays. Et en plus, il devient réversible !

Q

Pourquoi et comment choisir ma doublure ?

R

Comme nous fabriquons votre châle sur votre demande, tout spécialement pour vous, nous vous proposons de personnaliser la doublure : sa couleur, sa matière et son coefficient de chaleur.
Nos doublures sont sélectionnées parmi les meilleurs lainages que l’on trouve à Paris, chacune d’elles a ses propres qualités. Lors de votre choix, à part le coefficient de chaleur, vous pouvez vous référer au poids de tissu indiqué sous sa composition.
Par exemple, un châle doublé de mousseline (45 gr/m²) sera plus léger et souple que celui doublé avec la Flanelle de laine (200 gr/m²), qui pourra vous protéger même si vous habitez à Moscou. Les étamines de laine offrent un bon équilibre, rendant votre châle à la fois chaud et léger.

Attention, nos stocks de doublures sont très limités : on adore les tissus et on les change souvent. N’attendez pas trop longtemps si vous avez un coup de cœur pour une couleur ou une matière. Certaines de nos doublures ne sont disponibles qu’en un seul exemplaire, ce qui rendra votre combinaison châle+doublure unique.

Q

Quand recevrai-je mon magnifique châle en laine ?

R

Nous créons votre châle de laine avec la doublure choisie sur commande, de ce fait le délai de l’envoi est de 3-6 jours ouvrés. Cela nous laisse le temps de faire la couture et de préparer votre colis. Vous recevrez un email de confirmation de votre commande dès réception du paiement. Vous pouvez ensuite consulter l’état de votre commande dans la rubrique « Votre Compte ». Si vous avez une question, écrivez-nous, nous serons ravis de vous répondre.

Notez que ce délai s'applique uniquement aux châles en laine.

Q

Combien coûte la livraison en France ?

R

Les livraisons en France Métropolitaine sont effectuées via Collissimo Suivi et vous sont offertes. Dès le départ de votre carré chéri de notre atelier, vous recevrez un email avec le numéro de suivi à l’adresse indiquée lors de votre commande.

Q

Est-ce que je peux me faire livrer hors France Métropolitaine ?

R

Bien sûr ! Le coût de livraison hors France Métropolitaine vous sera indiqué lors de votre commande, une fois que vous aurez rempli le formulaire d’adresse de livraison.

Q

Et si je veux faire un cadeau ?

R

Tous nos châles sont envoyés dans une jolie boite avec son ruban. Écrivez-nous en précisant votre numéro de commande si vous souhaitez que l’on glisse une carte avec un message personnalisé dans votre colis.
Cochez la case « adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison » lors de votre commande sur le site, votre facture sera disponible sur votre compte. Nous pouvons également vous envoyer une facture sans prix sur une simple demande, contactez-nous et on vous l’enverra par email.

Q

Comment je prends soin de mon foulard en soie ?

R

Nous vous recommandons de manipuler votre carré avec soin. Cet accessoire nécessite exclusivement un nettoyage à sec de qualité. En cas de besoin vous pouvez repasser votre carré au régime « soie ».
Conservez votre carré dénoué et veillez à ce que vos bijoux et accessoires n’en accrochent pas les fils.

Q

Comment je prends soin de mon châle en laine ?

R

Nos châles sont imprimés en Suisse avec de la laine italienne, douce et soyeuse. Nous vous recommandons de les manipuler avec soin. Cet accessoire nécessite exclusivement un nettoyage à sec de qualité. En cas de besoin vous pouvez repasser votre châle au régime « laine ».
Conservez votre châle dénoué et veillez à ce que vos bijoux et accessoires n’en accrochent pas les fils.

Q

Puis-je retourner ma commande ?

R

Bien sûr ! Vous disposez d’un délai de 14 jours après la réception de votre colis pour nous retourner un article dans son état et emballage d’origine. Contactez-nous en précisant le numéro de votre commande, nous vous indiquerons les étapes à suivre.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
N’hésitez pas à nous écrire si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, nous serons ravis de vous répondre au plus vite.
*
*
*
Votre panier est vide
newsletter_to-stay_tuned
Tous les insides, surprises et secrets de fabrication.
Mes coups de panique, mes sauts de joie et un calendrier dessiné rien que pour vous.
Pour vous abonner à ma newsletter, c'est par ici !
Une seule fois par mois, ni plus, ni moins, promis =)